Quantcast
Channel: CICATRICE - hit-parades-slc
Viewing all articles
Browse latest Browse all 67

HIT PARADE SALUT LES COPAINS DU 15 OCTOBRE 1973

$
0
0

7310.jpg

Julien Clerc n'était à l'époque qu'une fois par an, mais à chaque fois vers les sommets. Ce sera cette fois un numéro un avec ça fait pleurer le Bon Dieu, deux ans après ce n'est rien. Podium pour Christian Adam, logique. Juvet en 4) pour son disque sorti en mai !!! Il n'est jamais trop tard...
Un autre Christian à la voix nasillarde, Vidal avec son Angélique, déjà en tête des ventes côté français et futur numéro un à SLC, chronologiquement juste après Juju.
Celle qui sera deux ans plus tard ma future voisine, Patricia Lavila, arrive.
Gérard Palaprat méritait mieux qu'une 16ème place avec une chanson qui devient de plus en plus d'actualité.
Berger n'a pas explosé à SLC avec sa chanson come-back.
Enfin Diane Dufresne confirme avec pars pas sans me dire bye bye.

Non classé dans SLC, le couple Bedos/Daumier avec la drague, pourtant seconde vente française. Boycott ??
Remarque perso, au sujet de Bedos, je m'étais forgé de lui une image négative dans les années 80 après avoir lu le livre de Sophie Daumier. Puis positive dans les années 90/2000 (j'avais même été le voir à Lorient en 2002) après avoir lu ses livres, et à présent de nouveau négative en lisant les livres des autres ! Alors...

Côté "étrangers", Pink Floyd ne monte pas comme on pourrait le croire mais remonte après une carrière de huit mois et un numéro un 6 semaines consécutives au printemps.
Mea culpa, j'avais oublié - et mes amis commentateurs - pour Suzie Quatro 48 crash, 11ème vente de 45 tours en France, comme quoi le hit SLC était de moins en moins représentatif !

Voilà, à dimanche prochain pour novembre 1973, un des plus beaux mois de ma vie (la quille !!! - tiens à ce sujet j'ai appris que Patrick Sabatier avait fait son "sapin" en même temps que moi !)

Je vous embrasse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 67

Trending Articles