Dream month pour moi que ce mois de décembre 1973 qui suivait ma libération. Non pas de taule, pire pour moi, du service militaire. A partir du 30 novembre j'ai quitté mes lunettes en noir et gris pour regarder la vraie vie, en couleur.
Cela dit, Juvet en tête, je ne suis pas du tout d'accord. En écoutant les radios, seules 3 chansons sortaient du rang et étaient diffusées en boucle :
- les divorcés de Michel Delpech (18ème)
- les vieux mariés de Michel Sardou (5ème)
- Noël interdit de Johnny (2ème).
Je n'avais pas encore regardé les ventes de disques en écrivant cela, mais je constate que ça concorde. On pouvait en citer un 4ème, que SLC a royalement zappé : Jésus est né en Provence du jeune Robert Miras. Les autres étaient vraiment loin derrière, y compris Juvet.
Sinon, les outsiders étaient bien Sheila avec mélancolie, viens te perdre dans mes bras, message personnel, chanson populaire, le magicien.
Côté "étranger", Angie qui signe le come-back des Stones, est vraiment leur plus gros tube, en tête pour la troisième fois consécutive. Mais je ne vois pas d'où sort quadriphonia des Who, en revanche the real me a cartonné dans les radios et j'avais même acheté le disque.
A dimanche prochain pour janvier 74.
Je vous embrasse.