Bonsoir à tous. Cloclo en tête, ça ne s'était pas produit depuis 4 ans (si douce à mon souvenir), et cette année 74 allait être un bon cru pour lui - trois numéros un - avant son boycott dû à son magazine podium.
Johnny, quand à lui, allait classer ses deux faces, et ce dans les deux premiers, chose qui ne s'était pas vue depuis 1966 ! Retard à l'allumage en ce qui concerne Michel Delpech, numéro un des ventes en janvier. Idem pour Ringo, second des ventes (enfin premier, derrière titi à la neige (!) ) qui n'arrive seulement qu'en ce mois de février. Le "on hit wonder" Jacky Reggan arrive direct en 10ème position. One hit wonder à SLC, car ce jeune homme a chanté pas mal d'autres chansons, dont pour un sourire de toi (même année), on n'appelle pas au secours pour une histoire d'amour (1975), et c'est pas facile (1983) qui a quand même eu un podium dans le hit de la principale radio des Alpes du sud, Radio 5. Et le fait que j'en fus l'animateur n'y a été strictement pour rien, lol !
Pour redevenir sérieux, le boy's band crazy horse s'essoufle, et a du mal à grimper au sommet du hit.
En revanche l'ami Pierre Groscolas va cartonner avec son lady lay, qui sera suivi de plusieurs tubes. Quand je pense (je l'ai déjà écrit sans doute) qu'il se produira en août 1997 en "attraction municipale"à Mende (Lozère) devant une petite vingtaine de spectateurs. Il est vrai que sur les affiches on avait écrit "Gros Colas"....
Il n'y avait pas que Johnny à classer les deux faces de son single, Patrick Juvet aussi, avec l'arrivée de au jardin d'Alice. Superbe disque, que j'avais acheté, of course. Christophe ne classera pas, en revanche, sa face A les paradis perdus (qui ressortira....41 ans plus tard avec Christine and the Queens) mais sa face B, mama. Là aussi, superbe disque que je me flatte également de posséder.
On pourra déplorer l'absence de Gigi l'amoroso de Dalida ma chanteuse préférée avec Nicoletta, parmi les meilleures ventes de disques. Pas moi, car c'est une chanson à mon avis indigne d'elle !
Côté "étrangers", je laisse la parole aux spécialistes, qui ne manqueront pas de remarquer que Barry White est présent deux fois (love theme, sous l'appellation love unlimited) et never never gonna make your up!
Il est minuit et trois minutes, je suis donc en retard :(
A la semaine prochaine.
Je vous embrasse.