En tête donc, rien qu'une larme, le "tube du printemps" ! Et comme je l'ai écrit la semaine dernière, tout donné tout repris sortira trop tard pour faire danser les estivants ! Delagrange second, quand on pense où il est depuis les années 80 :(
Cloclo en troisième place. Super disque avec en face B une adaptation des Supremes (you can't hurry love). Passons sur les chansons à minettes de la 4ème à la 6ème place et saluons la belle 8ème de un enfant, coincé entre le surveillant général et la maladie d'amour (dans la vraie vie, l'ordre n'est pas le même! )
Anne-Marie David ne montera pas plus haut, dommage.... Dommage aussi pour le regretté C. Jérôme qui continue sa série débile. Courage, plus qu'un an avant sa prochaine "vraie" chanson.
Dernier beau classement pour Jean-François Michael, dommage aussi. Idem pour Gilbert Montagné (adaptation de Killing me softly je crois) avant son grand retour dans les années 80. Et itou aussi pour Hugues Aufray qui n'aura plus aucune chanson dans SLC !
Salut les amoureux de Joe Dassin arrive 5 mois après sa sortie.
MAIS.... Dick Rivers a fini sa traversée du désert qui aura duré cinq bonnes années (depuis l'histoire d'un homme) avec sa Marilou.
Ils sont pas mal à ne pas figurer cette année-là : Eddy Mitchell, France Gall, Michèle Torr, Herbert Léonard...
Saluons aussi l'arrivée du groupe éphémère Arc en Ciel avec on est assez grand comme ça, belle chanson à la il était une fois.
Enfin, j'attendais mai pour en parler, SLC va complètement zapper fio maravilla de Nicoletta, après avoir "oublié" les volets clos trois mois avant !!!
Je me dois à la vérité de dire que je n'écoutais plus ce hit (j'achetais encore le mag), préférant celui de RMC, présenté par un certain.... Julien Lepers, hit qui collait plus avec ce que l'on entendait.
Côté "étrangers", quelques bizarreries aussi, pourquoi un classement aussi bas du groupe Lobo, qui aurait mérité un podium, et de Timmy Thomas ?
A la semaine prochaine avec juin 73, je vous embrasse.